réchauffement planétaire
ABIOPAC        - Le confort chez soi
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Articles récents

Global warming
réchauffement planétaire
High temperatures
Températures élevées
climat

Catégories

bilan thermique
CREDIT D'IMPÖT
économie d'énergie
ENERGIES PRIMAIRES
POËLES a granulés
prix du baril
réchauffement climatique
RT2012
TVA à 5% pour les travaux d'isolation thermique
fourni par

Mon blog

réchauffement planétaire

Le réchauffement du climat a pour conséquence de désertifier les terres et d’entraîner leur déforestation. Dans les zones arides ou semi-arides, la sécheresse entraînera la dégradation des terres et la baisse du taux d’humidité. On constatera principalement des séquelles au Moyen-Orient, en Afrique et dans des parties arides de l’Asie. Cette déforestation amènera la planète dans un cercle vicieux puisque les émissions de gaz et de CO2 seront de moins en moins absorbées par les végétaux, accentuant l’effet du réchauffement climatique, qui a son tour entraînera l’assèchement des terres forestières et agricoles, et ainsi de suite.

Réduisez votre impact sur l’environnement ainsi que vos factures en faisant des économies d’énergie. Quelle Energie vous propose des solutions adaptées à votre logement.

Les populations les plus démunies

Avec les hausses de températures, le niveau des océans va monter. Ce phénomène est d’ailleurs déjà à l’oeuvre. En Thaïlande, par exemple, 30 ans seulement ont suffi pour que la mer engloutisse 1 km de côtes au sud de Bangkok. En Afrique, la montée des mers et océans pourrait causer des inondations de plus en plus fréquentes et plus intenses, ayant pour conséquences d’aggraver la situation socio-économique et matérielle déjà précaire des habitants des littoraux africains. La salinisation et l’érosion sont un autre aspect résultant de la montée des eaux qu’il faut prendre en compte. Ils amèneraient à la contamination des cultures et à la réduction de leur superficie et mettraient encore plus en danger la sécurité alimentaire des ménages africains.

Souvent prise comme exemple de conséquence climatique, la fonte des glaces est alarmante et met en péril une source d’eau potable dont dépend une multitude de personnes. Indispensable à l’hydratation des êtres-vivants et des terres agricoles, ainsi qu’à la production d’hydroélectricité, l’eau douce perdue irait directement se déverser dans les océans, démultipliant leur dangereuse hausse.

5 commentaires pour réchauffement planétaire:

Commentaires RSS
rfgt on vendredi 14 décembre 2018 12:18
keep it up
Répondre au commentaire


essaypro.com review on samedi 15 décembre 2018 10:22
Decent line! I realize you compose this for somebody exceptionally uncommon and close to your heart. These are the gift words and I think this is extraordinary for me that I visit your site. Thank you
Répondre au commentaire


https://realr on lundi 25 mars 2019 03:58
Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. After all I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon! https://realracing3modapk.info/real-racing-3-mod-apk-android-6-0-1-download/
Répondre au commentaire


Varden Labrie on jeudi 18 avril 2019 17:06
Merci beaucoup pour ce blog merveilleux et inspirant. Au nom de l'équipe https://ipayzz.com/fr/, je vous souhaite un succès créatif et des projets intéressants.
Répondre au commentaire


https://www.kingsmedicalcenter.ae on mercredi 24 avril 2019 16:26
Positive site, where did u come up with the information on this posting? I'm pleased I discovered it though, ill be checking back soon to find out what additional posts you include.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment