sécheresse record en décembre en FRANCE
ABIOPAC        - Le confort chez soi
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Articles récents

Global warming
réchauffement planétaire
High temperatures
Températures élevées
climat

Catégories

bilan thermique
CREDIT D'IMPÖT
économie d'énergie
ENERGIES PRIMAIRES
POËLES a granulés
prix du baril
réchauffement climatique
RT2012
TVA à 5% pour les travaux d'isolation thermique
fourni par

Mon blog

sécheresse record en décembre en FRANCE


Pas une goutte de pluie à Chambéry (Savoie) depuis le début du mois, 5 millimètres seulement à Pau : le dernier mois de l'année 2016 s'annonce comme le mois de décembre le plus sec depuis près de soixante ans, selon Météo-France. "C'est le mois de décembre le plus sec qu'on ait jamais enregistré" depuis 1958, précise l'organisme de prévision. Le précédent record de sécheresse pour un mois de décembre datait de 2015.
Au 28 décembre, le déficit moyen de précipitations sur la France métropolitaine pour le mois de décembre s'établissait à "environ 75%" par rapport à la période de référence (1981-2010), précise Frédéric Nathan, prévisionniste à Météo-France. Pour l'ensemble du mois de décembre 2015, il avait été d'environ 70%. Les précipitations sont largement déficitaires dans la plupart des régions métropolitaines, indique Météo-France dans un bilan de la période du 1er au 27 décembre.
Une sécheresse qui pourrait devenir "problématique"
"Sur la plupart des villes, on a dépassé les 50% de déficit", précise Frédéric Nathan. "Sur de très nombreuses villes, le déficit dépasse les 70%, et dans beaucoup d'endroits, plus de 90%." A Embrun (Hautes-Alpes) ou à Chambéry, "il n'est pas tombé une seule goutte depuis le début du mois", relève-t-il. Et à Pau, "il est tombé 5 millimètres, soit un déficit de 94%." Selon Météo-France, avec des conditions toujours anticycloniques dans les jours à venir, "de nouveaux records de faibles précipitations devraient être établis à Embrun, Chambéry, Colmar, Tarbes, Grenoble, Ouessant, Troyes..." Seul l'est de la Corse a connu des pluies intenses, les 19 et 20 décembre.

1 commentaire pour sécheresse record en décembre en FRANCE :

Commentaires RSS
ukessays review on samedi 23 mars 2019 13:58
Here in this article, you take care of the issues of the young ladies who stressed over the coordinating shade of the skin. Young ladies constantly stressed over the magnificence items and spend the great cash. In any case, this article is great which give some smart thought while purchasing the excellence items.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment